Ghibli R15

Le torréfacteur efficace et compacte

Spécifications Techniques

Ghibli R15, le torréfacteur de la ligne commerciale, a été conçu pour offrir une technologie de pointe à tous ceux qui savent apprécier la qualité et méritent ce qu’il y a de mieux.
Ghibli R15 est beaucoup plus qu’un simple « tambour tournant sur le feu ». Fidèles à notre recherche continuelle de l’excellence, Ghibli R15 a été créé en utilisant du début à la fin les logiciels de CFAO les plus performants.

En savoir plus

Optimisation des paramètres
- Caractérisation thermodynamique avancée
- Logement du tambour robuste et précis, en mesure de garantir la rotation constante du tambour dans l’axe - Tambour proportionné pour assurer un rapport optimal entre conduction et convection de chaleur
- Mélange à l’intérieur du tambour pour une torréfaction parfaite des grains de café, meilleure conduction de la chaleur entre le métal et les grains, séparation des paillettes et transfert immédiat des grains grillés du tambour vers le groupe de refroidissement.
- Excellente propagation de la chaleur, grâce à une chambre de combustion performante en céramique, placée de manière idéale enveloppant le tambour et en mesure de diffuser la chaleur de manière uniforme à l’intérieur de celui-ci, contrairement aux configurations courantes où la chaleur est envoyée directement contre le tambour et vers un point précis, changeant à chaque fois.
Logiciel pour une torréfaction unique
Pour assurer une torréfaction unique, Ghibli R15 se sert d’un logiciel conçu exclusivement par Coffee-Tech Engineering permettant aux utilisateurs de définir à l’avance et de programmer des cycles de torréfaction personnalisés. Il suffit de régler les courbes de chauffage souhaitées pour appliquer une série infinie de cycles avec une précision parfaite.
Une nouvelle génération de tambours de torréfaction
Un long travail de recherche et conception nous a conduits à la réalisation de trois modèles de tambour différents pour la série Ghibli.
Tambour Ghibli Standard
Ce tambour solide en acier doux a été conçu pour offrir une large gamme d’arômes et de hauts niveaux de sucre à chaque torréfaction. Le résultat est une torréfaction parfaite quel que soit le cycle choisi, y compris pour les mélanges pour expresso.
Tambour Ghibli à infrarouges
Ce tambour a été conçu pour conférer un goût plus intense et une quantité plus élevée de sucres caramélisés, et il est sans rival pour la rapidité de torréfaction. Il est constitué de deux couches d’acier doux perforé, qui garantissent un meilleur contact des grains avec la surface ; il permet également un mélange optimisé et une plus grande surface de contact entre les grains et la source de chaleur. Le rayonnement à infrarouges atteint les grains de café à travers les trous.
Tambour Ghibli Thermodynamique
Il figure parmi les tambours les plus avancés actuellement disponibles sur le marché. Il présente un niveau extrêmement élevé d’absorption et conduction thermique grâce à ses deux couches réalisées en acier doux avec au milieu une couche de cuivre pur. Contrairement aux tambours standard où la torréfaction est effectuée à travers un contact direct et limité entre les grains et le tambour, le tambour Ghibli thermodynamique dispose d’une méthode unique de conduction avancée qui augmente la surface de contact entre les grains et le tambour. La chaleur est générée à travers la couche de cuivre créant une distance de 1,4 mm entre la source de chaleur et les grains pour éviter toute marque de brûlure des grains. Ce tambour est l’idéal pour obtenir un lot uniforme de grains parfaits.
Système de chauffage propre, efficace et sûr
Toute la série Ghibli de Coffee-Tech dispose d’un puissant brûleur turbo à gaz. Il s’agit d’une source de chaleur qui associe le maximum d’efficacité dans la combustion du gaz à une émission de monoxyde de carbone très basse. Un système sûr, économique et stable ayant des caractéristiques uniques pour le contrôle et le réglage, comme nous l’expliquons en détail dans notre mode d’emploi.
Un ensemble complet de fonctionnalités
Coffee-Tech Engineering accorde une attention aux moindres détails : la structure compacte et solide du torréfacteur, le temps de refroidissement du lot, le temps de vidage du tambour, la dimension du hublot de contrôle et de la porte du tambour et un hublot supplémentaire dans la trémie des grains verts. Une fois le cycle terminé, tout le lot torréfié est envoyé au groupe de refroidissement en quelques secondes.
Le groupe de refroidissement extérieur est réalisé en acier 100 % inoxydable avec des pales rotatives réalisées dans un matériau agrée pour usage alimentaire pour un brassage optimal des grains dans le groupe de refroidissement perforé.
Un puissant souffleur permet de refroidir un lot entier en moins de quatre minutes. Les fonctionnalités décrites ci-dessus sont souvent ignorées alors qu’elles sont très importantes, pour la qualité du produit fini. Chez Coffee-Lab nous testons en laboratoire n’importe quel nouveau réglage et modification pour être sûrs d’avoir atteint le but ayant motivé son adoption. Le cycle de torréfaction peut atteindre d’excellents niveaux en sucre, huiles aromatiques et une vaste gamme d’arômes grâce à la technologie de pointe de notre machine. Il est possible de conserver toutes les vertus du café sans brûler les substances ligneuses des grains.
Un système de torréfaction parfait
Il est prouvé qu’une bonne qualité de conduction de chaleur est la meilleure méthode pour obtenir un excellent résultat dans la tasse, et c’est ce qui nous différencie des autres producteurs. La plupart des producteurs préfèrent le système par convection car celui par conduction est compliqué et présente plusieurs problèmes souvent non résolus. Chez Coffee-Lab, nous avons décidé d’investir dans une recherche ambitieuse focalisée à la solution de ces questions. De fait, nous sommes fiers d’offrir une machine qui concrétise toutes nos convictions et notre savoir-faire dans la torréfaction du café. Ghibli R15 fonctionne en continu, en permettant de torréfier jusqu’à 60 kg de café vert à l’heure, tandis que le refroidissement s’effectue à l’extérieur,du tambour. Ghibli R15 est facile à utiliser, ergonomiquesilencieux, compact et sûr. Chaque fonction dispose d’un moteur individuel et d’une protection thermique.
Nous sommes fiers de Ghibli R15, un résultat de haute qualité artisanale. La conception de Ghibli R15 fait preuve de très hauts niveaux d’expertise technique obtenus grâce aux, procédés CAO, et à l’emploi de matériaux de haute qualitéde composants et de mécanismes assemblés et complétés par les artisans passionnés qui travaillent chez Coffee-Lab.
Ghibli R15 est disponible en différentes versions avec alimentation à gaz, GPL ou à chauffage traditionnel au bois ou au charbon selon les goûts de chaque client. Ghibli R15 est un torréfacteur haut de gamme et peut ainsi garantir un fonctionnement fiable avec de remarquables résultats dans le temps.

Méthodes de torréfaction

torrefaction-tambour

Torréfaction en tambour

Indique que le procédé de torréfaction primaire dans ce torréfacteur est un tambour à conduction
torrefaction-convection

Convection forcée

L'air chaud pulsé passe entre les grains

Technologie & Méthodes chauffage

chambre-ceramique

Chambre En Céramique

Une chambre revêtue de céramique entourant le tambour assure la stabilité thermique et l'efficacité thermique
torrefaction-conduction

Conduction

La chaleur est transmise par contact direct entre les grains et la surface chaude du tambour
chaleur-indirect

Chaleur Indirecte

La source de chaleur n'est pas en contact direct avec le tambour pour assurer une conduction douce.

Technologies & Caractéristiques

sonde-temperature

Sonde Température Multipoint

Les sondes de température permette de recueillir des données thermiques au contact du grains, de l'air en sortie du tambour et dans le tambour.
protection-incendie

Protection Intégrée Contre L'incendie

Dispositif de sécurité relié au tambour en cas d'incendie dans le tambour.
controle-vitesse-tambour

Contrôle Vitesse Tambour

Contrôle électronique de la vitesse du tambour en fonction de la quantité de chaleur par conduction durant le torréfaction.
controle-vitesse-souffleur

Contrôle Vitesse Souffleur

Contrôle électronique de la vitesse de la soufflerie, en fonction de la température de torréfaction.
faible-emissionde-nox

Faible Emission De NOx

Une nouvelle ère dans la combustion de gaz propre - plus d'intégrité et une plus grande responsabilité à l'environnement et votre santé
faible-consommation-energie

Faible Consommation D'énergie

L'efficacité énergétique, à faible consommation d'électricité

Optionnel

automatique

Automatique

L'opération est exécutée automatiquement et géré par un logiciel de gestion de torréfaction automatique.
sans-emissions-fumees

Sans Emissions De Fumées

Un système efficace d'élimination de la fumée verte, conçu par Coffee-tech.
sans-emissions-fumees

Sans Emissions De Fumées

Un système efficace d'élimination de la fumée verte, conçu par Coffee-tech.
green

Produit Vert

Indique que ce produit excelle dans ses taux d'émission et de pollution de l'air faible.
regulation

Régulation complète

La conception de haute technologie d'un brûleur à gaz permettant des réglages énergétique de sortie très précis.
tambour-thertmodynamique

Tambour Thermodynamique

La conception Intéligente et l'association de plusieurs métaux permet une conduction efficacement en toute sécurité de la chaleur sur les grains de cafés.

Caractéristiques Techniques

Contenance
3-15 kg (6,6-33 lb)
Cycle de torréfaction
11-17 minutes ± jusqu’à 4 lots/heure
Caractéristiques éléctriques
50/60 Hz 2500 W 230V monophasés/ 380V triphasés
Méthode de chauffage
(GPL/gaz naturel (40 k – 116 kBTU/h)
Disponible également avec
Chauffage traditionnel au bois/charbon
Évacuation paillettes
Cuve à paillettes de type cyclonique pour une torréfaction et des émissions plus propres
Fonctionnement tambour
Motoréducteur individuel à prise directe pour usage intensif (heavy duty) 1/2 hp
Refroidissement
Motoréducteur individuel à prise directe pour usage intensif (heavy duty) 1/3 hp
Souffleur de refroidissement
Puissant souffleur de refroidissement, temps de refroidissement environ 3-4 minutes
Ventilateur tambour
(Souffleur individuel pour hautes températures de 1500 tr/min (avec contrôle numérique de la vitesse de soufflage incorporé)
Roulement à billes
Roulements à auto-alignement pour hautes températures
Châssis
Charpente en métal de haute précision, haute qualité des matériaux et des outils, acier galvanisé, acier au carbone et inoxydable
Encombrement (en cm)
(100 (L) x155(P) x180 (H) (sans cyclone)
Poids
Machine : 350 kg Cyclone : 43 kg