A la rencontre de Nathaly Cristina de La Motofeca et leur Ghibli 15 - The Coffee Lab - Coffee Tech Engineering partner

A la rencontre de Nathaly Cristina de La Motofeca et leur Ghibli 15

Nathaly vient du Venezuela, après avoir passé quels temps en Floride, elle décide d’allez à la rencontre de l’Argentine à Buenos Aires ville magique qui possède également une grande culture du café. Promenez-vous dans les rues et vous verrez café après café, certains traditionnels, certains spécialisés et tous très populaires.

L’Argentine n’est pas un pays producteur de café, contrairement à beaucoup de ses voisins. Cependant, il a beaucoup de torréfacteurs nous en avons rencontrer un par l’intermédiaire de Nathaly Cristina #ohdearcoffee

De Barista à Torréfactrice

je vis en Argentine mais je viens du Venezuela en passant par la Floride aux Etats Unis. Je travaille chez La Motofeca. J’ai commencé là-bas en tant que barista, puis ils m’ont appris à torréfier le café avec le FZ94, j’ai utilisé cette machine pendant 1 an et demi et maintenant j’utilise le Ghibli R15 et le FZ94, j’ai juste 2 ans d’ancienneté comme torréfacteur donc je suis un peu nouveau dans ce domaine, mais j’aime vraiment travailler avec Coffee Tech, je pense que ce sont de très bonne machines

La Motofeca

La Motofeca a commencé sa vie, il y a 4 ans en tant La moto-fourgonnette à café rétro lors de festivals, servant de grands bières dans un Piaggio italien APE des années 60/70. Pourtant, il y a un peu plus de ans, l’équipe a ouvert un petit café-torréfaction. La beauté de La Motofeca est le fait que vous pouvez les voir torréfier le café qu’ils servent – un excellent moyen d’en savoir plus sur les cafés de spécialité. Nous torréfions aussi pour d’autre cafés.

Torréfacteur spécialisé situé au centre-ville. 

Nous formons et travaillons avec des baristas professionnels. Nous aimons être très méticuleux avec la qualité et le choix de notre matière première et c’est pourquoi nous recherchons les meilleurs grains de café verts dans différentes parties du monde, connaissant et nous informant de chaque détail que la qualité de notre produit apporte. La Motofeca n’est cependant pas la seule option pour les consommateurs de café curieux. Vous pouvez également suivre des cours SCA et voir le café torréfié au Café Registrado, une école de barista avec une salle de torréfaction.

Walter Mitre, l’un des fondateurs de La Motofeca, torréfie le café. 
Crédits: Nathaly Cristina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte ?