Deprecated: La fonction Elementor\DB::is_built_with_elementor est obsolète depuis la version 3.2.0 ! Utilisez Plugin::$instance->documents->get( $post_id )->is_built_with_elementor() à la place. in /var/www/vhosts/virtual-alchemy.com/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 5379

Ghibli R15

Torréfacteur haut de gamme

 

Le Ghibli R-15 assurera un fonctionnement fiable et des résultats de qualité constant pour de nombreuses années à venir.

 

Le Ghibli R15 est utilisé dans le monde entiers

twobeardscoffee
Namibie

Two beards coffee roastery

39G15
Angleterre

39 steps Coffee

aorakiG15
Nouvelle Zalande

Aoraki Coffee

ethos
Floride

Athos Coffee Roasters

Une technologie de pointe à tous ceux qui savent apprécier la qualité


Ghibli R15, le torréfacteur de la ligne commerciale, a été conçu pour offrir une technologie de pointe à tous ceux qui savent apprécier la qualité et méritent ce qu’il y a de mieux.
Ghibli R15 est beaucoup plus qu’un simple « tambour tournant sur le feu ».
Fidèles à notre recherche continuelle de l’excellence, Ghibli R15 a été créé en utilisant du début à la fin les logiciels de CFAO les plus performants.

Cela nous a permis d’optimiser les paramètres essentiels tels que:

• Caractérisation thermodynamique avancée
• Logement du tambour robuste et précis, en mesure de garantir la rotation constante du tambour dans l’axe
• Tambour proportionné pour assurer un rapport optimal entre conduction et convection de chaleur
• Mélange à l’intérieur du tambour pour une torréfaction parfaite des grains de café, meilleure conduction de la chaleur entre le métal et les grains, séparation des paillettes et transfert immédiat des grains grillés du tambour vers le groupe de refroidissement.
• Excellente propagation de la chaleur, grâce à une chambre de combustion performante en céramique, placée de manière idéale enveloppant le tambour et en mesure de diffuser la chaleur de manière uniforme à l’intérieur de celui-ci, contrairement aux configurations courantes où la chaleur est envoyée directement contre le tambour et vers un point précis, changeant à chaque fois.

Un ensemble complet de fonctionnalités

Une attention aux moindres détails


Coffee-Tech Engineering accorde une attention aux moindres détails : la structure compacte et solide du torréfacteur, le temps de refroidissement du lot, le temps de vidage du tambour, la dimension du hublot de contrôle et de la porte du tambour et un hublot supplémentaire dans la trémie des grains verts. Une fois le cycle terminé, tout le lot torréfié est envoyé au groupe de refroidissement en quelques secondes. Le groupe de refroidissement extérieur est réalisé en acier 100 % inoxydable avec des pales rotatives réalisées dans un matériau agrée pour usage alimentaire pour un brassage optimal des grains dans le groupe de refroidissement perforé. Un puissant souffleur permet de refroidir un lot entier en moins de quatre minutes. Les fonctionnalités décrites ci-dessus sont souvent ignorées alors qu’elles sont très importantes pour la qualité du produit fini. Chez Coffee-Tech Engineering, nous testons en laboratoire n’importe quel nouveau réglage et modification pour être sûrs d’avoir atteint le but ayant motivé son adoption.

Le cycle de torréfaction peut atteindre d’excellents niveaux en sucre, huiles aromatiques et une vaste gamme d’arômes grâce à la technologie de pointe de notre machine. Il est possible de conserver toutes les vertus du café sans brûler les substances ligneuses des grains.

Un système de torréfaction parfait


Il est prouvé qu’une bonne qualité de conduction de chaleur est la meilleure méthode pour obtenir un excellent résultat dans la tasse, et c’est ce qui nous différencie des autres producteurs. La plupart des producteurs préfèrent le système par convection car celui par conduction est compliqué et présente plusieurs problèmes souvent non résolus. Chez Coffee-Tech Engineering, nous avons décidé d’investir dans une recherche ambitieuse focalisée à la solution de ces questions. De fait, nous sommes fiers d’offrir une machine qui concrétise toutes nos convictions et notre savoir-faire dans la torréfaction du café. Ghibli R15 fonctionne en continu, en permettant de torréfier jusqu’à 60 kg de café vert à l’heure, tandis que le refroidissement s’effectue à l’extérieur du tambour. Ghibli R15 est facile à utiliser, ergonomique, silencieux, compact et sûr. Chaque fonction dispose d’un moteur individuel et d’une protection thermique.

Nous sommes fiers de Ghibli R15, un résultat de haute qualité artisanale. La conception de Ghibli R15 fait preuve de très hauts niveaux d’expertise technique obtenus grâce aux procédés CAO, et à l’emploi de matériaux de haute qualité, de composants et de mécanismes assemblés et complétés par les artisans passionnés qui travaillent chez Coffee Tech Engineering.

Ghibli R15 est disponible en différentes versions avec alimentation à gaz, GPL ou à chauffage traditionnel au bois ou au charbon selon les goûts de chaque client. Ghibli R15 est un torréfacteur haut de gamme et peut ainsi garantir un fonctionnement fiable avec de remarquables résultats dans le temps.

 

Un long travail de recherche et de développement nous a conduits
à concevoir trois modèles de tambour différents pour la série Ghibli :

Technologie & Méthodes chauffage

convection forcee

Convection forcée

L'air chaud pulsé passe entre les grains
conduction

Conduction

La chaleur est transmise par contact direct entre les grains et la surface chaude du tambour
chaleur-indirect

Chaleur Indirecte

La source de chaleur n'est pas en contact direct avec le tambour pour assurer une conduction douce.
torrefaction-en-tambour

Torréfaction en tambour

Indique que le procédé de torréfaction primaire dans ce torréfacteur est un tambour à conduction

Caractéristiques de contrôle

Technologies & Caractéristiques

 

Optionnel

 

Caractéristiques Techniques


Capacité:

3-15 kg (6,6-33 lb)

Cycle de torréfaction::

11-17 minutes ± jusqu’à 4 lots/ heure

Dimensions (en cm):

114 (l) x 148(p) x 180 (h) (Avec cyclone)

Poids

Machine: 400 kg


Méthode de chauffage:

GPL/gaz naturel (40 k – 116 kBTU/h)

Disponible également avec:

Chauffage traditionnel au bois/ charbon

Fonctionnement tambour:

Motoréducteur individuel à prise directe pour usage intensif (heavy duty) 1/2 hp (avec contrôle numérique de la vitesse du tambour incorporé)

Évacuation paillettes:

Cuve à paillettes de type cyclonique pour une torréfaction et des émissions plus propres


Refroidissement:

Motoréducteur individuel à prise directe pour usage intensif (heavy duty) 1/3 hp

Souffleur de refroidissement:

Puissant souffleur de refroidissement, temps de refroidissement environ 1-2 minutes

Ventilation tambour:

Souffleur individuel pour hautes températures de 1500 tr/min (avec contrôle numérique de la vitesse de soufflage incorporé)

Roulements à billes:

Roulements à auto-alignement pour hautes températures


Châssis:

Charpente en métal de haute précision, haute qualité des matériaux et des outils, acier galvanisé, acier au carbone et inoxydable

Question les plus fréquente

1 Pourquoi proposez-vous différents types de tambours?
Depuis plusieurs années, nous menons un vaste projet de R & D dans lequel nous étudions l'impact du matériau, de la forme, du volume et du mouvement sur les performances des tambours de torréfaction que nous utilisons dans nos différentes machines. Le résultat de ce projet est trois types de tambours distincts offerts pour la ligne Ghibli, visant à réaliser trois objectifs différents avec un avantage distinctif pour chaque objectif
2 Comment se fait-il que votre torréfacteur de 15 kg soit si petit par rapport aux autres?
Tout chez Coffee-Tech est conçu en utilisant la CAO 3D; Cela nous permet de contrôler en détail chaque aspect de la machine conçue et de produire une machine de haute technologie, efficace et compacte. Chaque pièce des machines de Coffee-Tech a une signification professionnelle; nous ne laissons rien au hasard
3Qu'est-ce qu'un Afterburner?
Un système de post-combustion est un système utilisé pour éliminer (brûler) la fumée et l'odeur provenant du système d'échappement des torréfacteurs
4Comment savoir si j'ai besoin d'un système de postcombustion?
Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Cela dépend de l'endroit où vous torréfié et de votre environnement. Si, par exemple, vous torréfiez dans une zone résidentielle, vous aurez probablement besoin d'un système de postcombustion (ou du système Avirnaki si vous utilisez un torréfacteur de boutique). La nécessité d'une postcombustion dépend de nombreux facteurs qui varient d'un pays à l'autre et parfois même d'une ville à l'autre - voisins, réglementations locales, licences, etc. La meilleure chose à faire est de se renseigner auprès de vos autorités locales concernant vos plans de torréfaction
5Qu'est-ce qu'un épierreur?
Pendant la transformation du café, dans les pays producteurs, divers matériaux étrangers pénètrent dans les sacs de café vert - pierres, objets métalliques, verre et autres. Ces objets, s'ils ne sont pas retirés, peuvent causer des dommages sérieux à l'équipement comme les broyeurs. Un épierreur est la machine qui élimine pneumatiquement ces corps étrangers du café torréfié et les laisse tomber dans un tamis. Notre épierreur vient également avec un inverseur de fréquence qui permet à l'utilisateur d'ajuster le flux d'air selon la variété de café ou le degré de torréfaction.
6De quel type de conduits ai-je besoin?
La configuration la plus préférable est un conduit droit (cheminée), à ​​travers le toit et libre à l'atmosphère. Les conduits latéraux sont également possibles mais, s'ils sont utilisés, ils doivent suivre certains principes fondamentaux - contactez-nous pour plus de conseils. Le meilleur matériau pour la canalisation est l'acier inoxydable à double paroi