Ghibli R60 - The Coffee Lab - Coffee Tech Engineering partner

Ghibli R60

Torréfacteur professionnel 60 kg

 

Le torréfacteur professionnel Ghibli R-60 a été spécialement conçu pour offrir les dernières avancées en matière de technologie à tous ceux qui apprécient la qualité.

 

Le Ghibli R-60 se démarque des torréfacteurs à tambour professionnels du marché. Notre recherche perpétuelle de l’excellence garantit que le torréfacteur produit un café de qualité professionnelle contenant un spectre aromatique complet dans des proportions professionnelles, ce qui était jusqu’à présent impossible avec les configurations professionnelles standards.

Design de précision

Grâce à un logiciel de conception avancé, l’ensemble des éléments de la structure du Ghibli R-60 ont été méticuleusement conçus de sorte à optimiser chacune des étapes du processus de torréfaction. Grâce à une recherche approfondie et à une attention minutieuse portée aux détails, le Ghibli R-60 propose :

Caractérisation thermodynamique avancée

Un caisson de tambour de haute précision, garantissant que le tambour tourne toujours « correctement », avec une structure robuste qui résistera au temps

Logement du tambour robuste et précis :

Les proportions du design du tambour sont précises, ce qui permet d’obtenir un ratio optimal entre la conduction thermique et la convection thermique.

Brassage optimale :

Les pales de mélange situées à l’intérieur du tambour ont été conçues pour remuer les grains de café de manière optimale, créer une meilleure conduction de la chaleur entre le métal et les grains, séparer l’enveloppe des grains et évacuer immédiatement les grains du tambour en les acheminant dans la chambre de refroidissement.

Une parfaite répartition de la chaleur

Nous avons conduit des travaux de recherche intensifs sur les chambres de combustion fermées en céramique. L’enveloppe en céramique qui entoure le Ghibli R-60 garantit que la chaleur est répartie de manière homogène en permanence, et celle-ci empêche l’air froid de pénétrer à l’intérieur du tambour. Ceci représente une avancée remarquable par rapport aux configurations traditionnelles des brûleurs auto-aspirants, dans lesquelles la chaleur est appliquée directement sur un point précis du tambour.

Système de chauffage propre, sûr et efficace

L’ensemble des torréfacteurs de la gamme Ghibli de Coffee-Tech disposent d’un brûleur à gaz turbo à haute efficacité. Notre torréfacteur est équipé d’un brûleur modulant à deux niveaux, qui offre un large choix de paramétrages permettant de conserver une chaleur constante. Grâce à cette source de chaleur propre, la combustion du gaz est optimale et les émissions de monoxyde de carbone sont minimales. Sûr, économique et stable, ce système de chauffage propose de nombreux paramètres de contrôle et de calibrage qui sont tous décrits en détail dans la notice d’utilisation.

Ensemble complet de fonctionnalités

Chez Coffee-Tech Engineering, nous portons une attention spéciale aux détails les moins évidents, tels que la structure compacte et efficace du torréfacteur, le temps de refroidissement de la fournée, la durée de vidage du tambour, la taille du hublot de contrôle et de la porte du tambour, l’ajout d’un hublot de contrôle sur le réservoir contenant les grains de café verts, et bien plus… À la fin du cycle, l’intégralité de la fournée torréfiée est transférée dans le système de refroidissement en quelques secondes. Ces fonctionnalités sont souvent ignorées, mais leur impact est pourtant bel et bien visible au niveau du café obtenu à la fin. Chez Coffee-Tech Engineering, nous testons chacun des paramètres et des modifications dans notre laboratoire afin de nous assurer que vous obteniez la meilleure tasse de café possible.

Réservoir pneumatique pour les grains de café verts:

Cette machine est équipée d’un réservoir fixé au sol, pour charger les grains de café verts en toute facilité. Il peut être contrôlé par le logiciel de torréfaction ou manuellement depuis le panneau de contrôle.

[En option] Logiciel de torréfaction

En plus du Ghibli R-60, nous vous proposons un logiciel de torréfaction unique qui se contrôle depuis un PC. Développé exclusivement par Coffee-Tech Engineering, ce logiciel automatise totalement le processus de torréfaction. Ce logiciel permet à l’utilisateur de prédéfinir des programmes de torréfaction personnalisés. En enregistrant les courbes de chauffe désirées, vous pouvez appliquer un nombre infini de programmes de torréfaction encore et encore, et ce avec une précision chirurgicale.
Le logiciel analyse la température interne au niveau de trois points distincts, et gère simultanément le brûleur modulant à deux niveaux. En outre, le logiciel contrôle également la vitesse de rotation du tambour et l’écoulement d’air à l’intérieur du tambour, ce qui permet de contrôler intégralement l’ensemble du processus.

Actionnement pneumatique des portes :

L’ensemble des portes du Ghibli R-60 sont actionnées par un système pneumatique composé de pistons à air et d’électrovannes : il peut être actionné semi-automatiquement à partir du panneau de contrôle ou automatiquement via le logiciel.

Panneau de contrôle

Le Ghibli R-60 est équipé d’un panneau de contrôle autonome, conçu pour une utilisation ergonomique et un entretien facile.
Le panneau de contrôle dispose d’un bouton d’arrêt d’urgence, d’indicateurs lumineux pour le brûleur et la chambre de post-combustion, d’un port USB pour connecter un ordinateur, d’interrupteurs individuels pour l’ensemble des fonctionnalités électriques et pneumatiques de la machine, dont certaines fonctionnalités disponibles en option telles que l’épierreur doté de son propre variateur, ainsi que l’ensemble des autres fonctionnalités disponibles en option qui sont mentionnées.
L’ensemble des dispositifs électriques de contrôle et des dispositifs de protection du moteur sont installées dans cette unité. Tout ceci permet un entretien et une utilisation très faciles sans avoir à ouvrir la machine elle-même. En cas de panne, le panneau de contrôle peut être envoyé séparément afin d’être réparé ou échangé.

Collecteur type « cyclone» pour recueillirl’enveloppe des grains de café

Cette machine est équipée d’un collecteur en acier peint galvanisé très épais destiné à recueillir l’enveloppe des grains de café. Celui-ci peut être retiré à l’aide d’outils de base afin d’être nettoyé. En ce qui concerne les torréfacteurs professionnels, le nettoyage est une tâche fastidieuse mais indispensable. Mais soyez rassurés: nous avons rendu cette tâche sûre et facile.

[En option] Appareil permettant de compacter l’enveloppe des grains

Vous pouvez commander un dispositif de compactage pour votre collecteur de type « cyclone », et ce pour tous les appareils de la collection Ghibli. Ceci vous permettra de compacter les déchets (enveloppe des grains) : vous pourrez réutiliser les capsules ainsi obtenues pour alimenter un système de chauffage ou pour l’agriculture (engrais), ou tout simplement jeter celles-ci.

Système de refroidissement

Les appareils de la gamme Ghibli sont dotés d’un système de refroidissement en acier inoxydable : ce dernier se compose d’un grand tamis qui n’a pas besoin d’être nettoyé, de pales de mélange en Téflon et d’un ventilateur refroidissant haute performance spécial. Ce système de refroidissement est également muni d’une grande porte permettant de le nettoyer mais aussi d’une ouverture permettant l’évacuation pneumatique : tout est recouvert pour des raisons d’hygiène alimentaire et de protection. Le couvercle du système de refroidissement est muni de deux conduits à vortex conçus pour diriger l’air de manière contrôlée au lieu de laisser celui-ci s’écouler de manière aléatoire et inefficace.

 

Un long travail de recherche et de développement nous a conduits
à concevoir trois modèles de tambour différents pour la série Ghibli :

Fiers de vous proposer ce torréfacteur

C’est ainsi que nous sommes fiers de vous proposer une machine qui reflète vraiment nos convictions et nos connaissances en matière de torréfaction de café. Le Ghibli R-60 est équipé de modulateurs de fréquence individuels permettant de contrôler la vitesse du moteur de chacune de ses fonctionnalités majeures telles que la rotation du tambour, le ventilateur qui souffle de l’air à l’intérieur du tambour, et l’épierreur.

Obtenir le meilleur

Nos fonctionnalités permettent d’obtenir de meilleurs résultats quelles que soient les conditions (style de torréfaction, type de grains de café, etc.).

Ghibli R-60 torréfie en permanence

Le Ghibli R-60 torréfie en permanence, tandis que le processus de refroidissement a lieu en dehors du tambour : on peut ainsi torréfier jusqu’à 135 kg de grains de café par heure. Le Ghibli R-60 est facile à utiliser, ergonomique, silencieux et sans danger. Chacune des fonctionnalités possède son propre moteur ainsi qu’un dispositif de protection thermique.

Conception en 3D & matériaux haute qualité

Nous sommes fiers de la structure du Ghibli R-60 et de notre savoir-faire de pointe. Cet appareil est le résultat d’une conception en 3D assistée par ordinateur et de l’utilisation de matériaux et de composants de haute qualité assemblés et finis avec des outils de fabrication précis par les artisans passionnés de Coffee- Tech Engineering.

Recherche & développement

Notre logiciel simule une longue série de tests avant de procéder à la production, allant des tests de résistance aux tests de dispersion de la chaleur, ou encore aux tests de répartition des charges.

Large choix de méthodes de chauffage

Le Ghibli R-60 peut être utilisé avec diverses méthodes de chauffage, allant du gaz naturel et du GPL aux traditionnels bois de chauffage et charbon de bois, en fonction des préférences de l’utilisateur. Le Ghibli R-60 est un torréfacteur haut de gamme : ainsi, vous pouvez être sûr qu’il fonctionnera parfaitement et qu’il vous offrira des résultats superbes et constants durant de nombreuses années.

Méthodes de torréfaction

torrefaction-en-tambour

Torréfaction en tambour

Indique que le procédé de torréfaction primaire dans ce torréfacteur est un tambour à conduction

Technologie & Méthodes chauffage

convection forcee

Convection forcée

L'air chaud pulsé passe entre les grains
conduction

Conduction

La chaleur est transmise par contact direct entre les grains et la surface chaude du tambour
chambre en ceramique

Chambre En Céramique

Une chambre revêtue de céramique entourant le tambour assure la stabilité thermique et l'efficacité thermique
Thermosiphon

Thermo-siphon

Utilise la pression positive de la convection en «poussant» l’air chaud dans la chambre de torréfaction.
chaleur-indirect

Chaleur Indirecte

La source de chaleur n'est pas en contact direct avec le tambour pour assurer une conduction douce.

Technologies & Caractéristiques

Optionnel

sans-fumee

Sans Emissions De Fumées

Un système efficace d'élimination de la fumée verte, conçu par Coffee-tech.
vert

Produit Vert

Indique que ce produit excelle dans ses taux d'émission et de pollution de l'air faible.
rayonnement-a-infrarouge

Rayonnement A Infrarouge

Le rayonnement de la chaleur repose sur le contact visuel optique entre la source de chaleur et l'objet chauffé.
vortex

Vortex

Les arrivés d'air du tambour sont configurés à la géométrie du vortex pour permettre une circulation de l'air à haute vitesse très efficace et précise.
automatique

Automatique

L'opération est exécutée automatiquement et géré par un logiciel de gestion de torréfaction automatique.
tambour-thermodynamique

Tambour Thermodynamique

La conception Intéligente et l'association de plusieurs métaux permet une conduction efficacement en toute sécurité de la chaleur sur les grains de cafés.
controle-vitesse-soufleuri

Contrôle Vitesse Souffleur

Contrôle électronique de la vitesse de la soufflerie, en fonction de la température de torréfaction

Caractéristiques Techniques


Capacité:

De 20 à 60 kg

Cycle de torréfaction :

Environ 17 minutes, soit 3 fournées par heure

Caractéristiques électriques:

50/60 Hz, 2 500 W, 380 V, 3 phases

Méthode de chauffage

Gaz : GPL/gaz naturel (de 15,5 à 50 Mcal/h). Deux brûleurs individuels


Évacuation de l’enveloppe des grains:

Collecteur de type « cyclone » pour recueillir l’enveloppe des grains. L’appareil permettant de compacter l’enveloppe des grains est disponible en option.

Fonctionnement du tambour:

Moteur à engrenages puissant (1,5 ch), individuel, à transmission directe, avec modulateur de fréquence pour contrôler la vitesse

Refroidissement par agitation:

Moteur à engrenages puissant (1,5 ch), individuel, à transmission directe

Ventilateur de refroidissement:

Ventilateur de refroidissement haute performance (3 ch). Temps de refroidissement : environ 3-4 minutes. Technologie Volumax : injection d’air comprimé dans la chambre de refroidissement


Ventilation du tambour:

Ventilateur individuel adapté aux hautes températures (1 ch) doté d’un modulateur de fréquence permettant de contrôler la vitesse

Roulements:

Deux (avant/arrière) roulements de haute précision pour les vitesses lentes et deux (avant/ arrière) roulements à auto- alignement graissés résistant aux températures extrêmes. Roulement avant humide utilisé pour aligner le tambour, avec filetage fin et clé spéciale. Fourni avec la machine : une burette à huile adaptée et un kg de graisse résistant aux hautes températures. Mécanisme d’alignement du tambour micrométrique.

Ouverture des portes

L’ensemble des portes de la machine sont actionnées (ouvertes) par des pistons pneumatiques et contrôlées par un logiciel ou bien manuellement depuis le panneau de contrôle.

Corps :

Ouvrage en métal de grande précision, matériaux et matériel de haute qualité, acier galvanisé, acier au carbone et acier inoxydable. Plaque avant du caisson du tambour en acier inoxydable protégé à vie, bonne visibilité.


Également disponible:

Conversion thermique traditionnelle (bois/charbon de bois) / Logiciel automatique

Question les plus fréquente

1Pourquoi proposez-vous différents types de tambours?
Nous menons depuis plusieurs années un vaste projet de R & D dans lequel nous étudions l'impact du matériau, de la forme, du volume et du mouvement sur les performances des tambours de torréfaction présents dans nos différentes machines. Le résultat de ce projet est trois types de tambours distincts offerts pour la ligne Ghibli, visant à réaliser trois objectifs différents avec un avantage distinctif pour chaque objectif
2Qu'est-ce qu'un Afterburner?
Un système de post-combustion est un système utilisé pour éliminer (brûler) la fumée et l'odeur provenant du système d'échappement des torréfacteurs
3Comment savoir si j'ai besoin d'un système de postcombustion?
Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Cela dépend de l'endroit où vous torréfié et de votre environnement. Si, par exemple, vous torréfié dans une zone résidentielle, vous aurez probablement besoin d'un système de postcombustion (ou du système Avirnaki si vous utilisez un torréfacteur de boutique). La nécessité d'une postcombustion dépend de nombreux facteurs qui varient d'un pays à l'autre et parfois même d'une ville à l'autre - voisins, réglementations locales, licences, etc. La meilleure chose à faire est de se renseigner auprès de vos autorités locales.
4Qu'est-ce qu'un épierreur ?
Un épierreur est la machine qui élimine pneumatiquement les corps étrangers du café torréfié et les laisse tomber dans un tamis. Notre épierreur est équipé d'un inverseur de fréquence qui permet à l'utilisateur d'ajuster le flux d'air selon la variété de café ou le degré de torréfaction

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte ?