Torréfacteur FZ94 - The Coffee Lab - Coffee Tech Engineering partner

FZ-94

Torréfacteur de laboratoire

 

Conçu pour les Artisan Torréfacteur, c’est le torréfacteur le plus avancé de son genre.

 

Le plus performant du monde pour ce type d’application


De nos jours, les types de café se sont considérablement diversifiés du point de vue de leurs spécifications (calibre, densité, forme) par rapport à l’époque où la majeure partie des qualités disponibles sur le marché étaient représentées par le café commercial. Ce changement a mis en évidence les lacunes des machines classiques, qui ne permettent pas les contrôles exigés aujourd’hui et présentent des configurations du tambour et de chauffage obsolètes et inadéquates. Le torréfacteur de laboratoire FZ-94 a été conçu en pensant aux professionnels et représente tout simplement la machine la plus performante du monde pour ce type d’application. Il s’agit d’un torréfacteur unique qui permet de contrôler tout le processus de torréfaction, tout en conservant une simplicité d’utilisation extrême.

Encombrement réduit, design séduisant et capacités de torréfaction incroyables pour le traitement de petites quantités. FZ-94 a été conçu pour le traitement de lots de 100 g à 2,4 kg et permet, aussi bien aux torréfacteurs expérimentés qu’aux simples amateurs de café, d’essayer toutes les variations possibles dans le processus de torréfaction.

FZ-94 utilise des méthodes exclusives de torréfaction (rayonnement par infrarouge, conduction et convection) effectuées simultanément à l’intérieur du même tambour. De plus, chaque utilisateur peut effectuer les réglages, même les plus précis, grâce au contrôle de vitesse du tambour et du souffleur de ventilation du tambour. Trois puissantes résistances électriques à réglage individuel produisent une chaleur propre, stable et constante permettant d’éviter les inconvénients typiques des vieux systèmes à gaz. Le réglage individuel pour chaque résistance garantit une large gamme de chaleur appropriée à toute sorte de grain et de quantité à torréfier.

La régulation de la température est assurée par trois sondes numériques et par des contrôleurs PID situés :
- dans le tambour où les résistances peuvent être activées/désactivées.
- sur les émissions de la machine pour contrôler la température de l’air.
- sur les grains, pour vérifier leur température à tout moment.

Le torréfacteur de laboratoire FZ-94 permet d’explorer l’éventail complet de possibilités de la torréfaction professionnelle comme jamais auparavant. Son extrême souplesse permet d’observer et d’étudier certains aspects comme les différents équilibres entre conduction et rayonnement. Il est possible également de vérifier l’effet de la variation de vitesse du tambour - plus la rotation du tambour est lente et plus les grains resteront en contact avec le métal, plus elle est rapide et plus les grains resteront « en l’air » en créant un cycle de torréfaction à rayons infrarouges et conduction. En combinant ce cycle avec les différentes vitesses du souffleur d’air ou bien avec le déplacement vers le haut ou le bas des résistances suivant les stades, il est possible d’obtenir des résultats exceptionnels. De plus, FZ-94 peut être complété par un logiciel de gestion pour augmenter les capacités d’enregistrement des données et de mémorisation de nombreuses informations.

 

Explorer l’éventail complet de possibilités de la torréfaction


Le torréfacteur de laboratoire FZ-94 présente les mêmes caractéristiques professionnelles que les torréfacteurs commerciaux et utilise des composants industriels haut de gamme pour garantir une torréfaction appropriée et fiable dans le temps. FZ-94 a un fonctionnement entièrement manuel pour tous ceux qui désirent devenir de véritables maîtres torréfacteurs, ou bien automatique à travers la gestion d’un logiciel pour un cycle plus simplifié. FZ-94 présente un groupe de refroidissement extérieur extrêmement performant pour assurer une torréfaction constante. Le système de refroidissement dispose d’une cuve à paillettes séparée pour garantir le plus haut degré de propreté des opérations.

FZ-94 est équipé d’un souffleur extérieur de ventilation du tambour pour usage intensif (heavy-duty) avec contrôle de vitesse. Les conduits de la machine, le souffleur du tambour et le cyclone peuvent être entièrement démontés grâce à des « écrous papillons » permettant d’effectuer un nettoyage sans outils supplémentaires. Le nettoyage – un aspect fondamental des torréfacteurs – devient extrêmement simple.

Méthodes de torréfaction

Torréfacteur FZ94

Torréfaction en tambour

Indique que le procédé de torréfaction primaire dans ce torréfacteur est un tambour à conduction

Technologie & Méthodes chauffage

Technologies & Caractéristiques

Optionnel

Torréfacteur FZ94

Sans Emissions De Fumées

Un système efficace d'élimination de la fumée verte, conçu par Coffee-tech.
Torréfacteur FZ94

Produit Vert

Indique que ce produit excelle dans ses taux d'émission et de pollution de l'air faible.

Question les plus fréquente

1A qui est destiné le Solar ?
Beaucoup d'artisans veulent torréfié leur propre café pour : se démarquer , se renouveler, se diversifier élargir sa gamme de café, offrir un café d'un grande fraicheur, augmenter ces ventes. Ceux-ci incluent: Cafés, boulangeries, chaînes de café, académies de café, cafés de spécialité, magasins de détail, supermarchés.
2Quels sont les avantages de la torréfaction boutique ?
Qualité: La torréfaction en interne est votre propre marque de qualité. En torréfiant votre propre café, vous envoyez un message clair et visible à vos clients pour leur dire que vous savez ce que vous faites; que vous êtes un bon professionnel. Tout comme les restaurants avec une cuisine ouverte, vous devriez être fier de montrer à vos clients les processus qui transforment la matière première - le grains de café verts - en ce merveilleux élixir dans leur tasse.
Fraîcheur: L'aspect le plus important du café torréfié est la fraîcheur. Les grains de café torréfiés s'oxydent et deviennent viciés en très peu de temps. Si vous avez déjà goûté une tasse de café fraîchement torréfié, vous le savez déjà. Quelle que soit la méthode d'infusion, le café est meilleur lorsqu'il est frais. Avec le Solar, c'est aussi frais que possible.
Coût de la torréfaction : Le café torréfié coûte plus cher que le café vert. C'est un fait. Et une fois que vous commencez à créer vos propres produits, vous pouvez être certain que vous en vendrez davantage.
3Dois-je faire une formation pour torréfier avec le Solar ?
Non, vous n'avais pas besoins.
Nous avons de nombreuses années d'expérience dans le secteur du café et nous savons ce que c'est que de gérer un café - il y a des douzaines de choses à faire tous les jours, à part le café torréfié. Le torréfacteur Solar de est destiné à ceux qui veulent faire torréfier leur propre café sans avoir besoin de lire beaucoup de livres, d'assister à des séminaires coûteux et d'avoir de l'expérience.
Il nous a fallu des années de R & D jusqu'à ce que nous ayons créé le Solar; Notre meilleure preuve d'excellence est nos centaines de clients satisfaits et plus de 1000 machines, qui torréfient automatiquement, partout dans le monde. Le Solar est la preuve vivante que n'importe qui peut faire cuire son propre café.

Caractéristiques Techniques


Capacité:

2 kg de café vert (4,4 lb)

Cycle de torréfaction::

16-18 minutes pour 2 kg (capacité maximum)

Dimensions (en cm):

57 (L) x 76 (P) x 73 (H)

Poids

65 kg


Source de chaleur:

Électrique, résistance à infrarouge en métal pour hautes températures (3x1000 W)

Méthode de chauffage:

Rayonnement à infrarouge, convection à air, conduction, recyclage de chaleur

Méthode de torréfaction:

Tambour rotatif avec lit fluidisé

Refroidissement:

Refroidissement en tambour et unité de refroidissement extérieure


Séparateur des paillettes:

Séparateur à force centrifuge efficace à 100%. Structure robuste en acier soudé et munis de boulons saillants pour un démontage rapide et un nettoyage approfondie

Contrôle qualité cycle:

Grand hublot pyrex pour un contrôle simple et rapide du processus de torréfaction en cours. Double contrôle numérique de température permettant de définir la gamme de températur

Aspiration:

À un seul conduit, diamètre standard 4”. Le système d’aspiration est muni de boulons saillants pour un démontage rapide et un nettoyage approfondi

Entretien:

Il suffit de vider et de nettoyer régulièrement la cuve collectrice de paillettes et le conduit d’évacuation. Le souffleur de paillettes ne nécessite aucun nettoyage


Niveau de bruit:

Extrêmement silencieux

Moteur:

Motoréducteur 1/8 hp, Ac à entraînement direct pour usage intensif (heavy duty)

Matériaux:

Structure 100% en métal

Caractéristiques électriques

220 V 240/60 Hz 3300 W monophasés


Conformité de qualité et sécurité:

CE, RoHS, EMC

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte ?